100ème jour d'école

Mercredi 14 février, alors que nous approchons rapidement du 100ème jour d’école, les élèves se sont mobilisés pour compter toutes les allumettes. Chacun a reçu une coupelle et à 2, ils se sont organisés pour les compter. Alors que certains ont déjà compris qu’il fallait utiliser le groupement par 10, d’autres s’appliquent à compter… « Après 59, c’est quoi maitresse ?... Après 69, c’est quoi maitresse ?.... Maitresse, je ne sais plus où j’en suis !!.... »

Il était temps de se regrouper pour que tout le monde utilise la bonne technique afin de ne pas se tromper et de ne pas oublier à combien on en est : dès qu’on a compté 10 allumettes, on les attache avec un élastique.

Ensuite, nous avons rassemblé toutes nos dizaines, il y en avait beaucoup. On a donc mis 10 dizaines, ce qui fait une centaine dans un petit pot en verre. Quand on a eu 10 centaines, ce qui fait 100, on les a mis dans une boite et nous avons ainsi compté 1342 allumettes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×